Lors du CES 2017, le constructeur Ricoh à annoncé la sortie de sa nouvelle caméra qui permettra de streamer un contenu vidéo en 360 degrés. Le Ricoh R Development Kit, dont la sortie est prévu pour ce printemps 2017, autorisera les développeurs à créer des applications spécifiques pour la caméra Ricoh.

Le kit comprend donc une caméra, un support caméra, le téléchargement du SDK, les outils nécessaires pour le contrôle de l’image ainsi que le code source. Avec cette nouvelle caméra, Ricoh espère encourager les acteurs du jeu vidéo, de l’éducation, du divertissement et de la recherche scientifique à adopter cette nouvelle technologie. On notera que des beta testeurs on déjà testé le kit lors de concerts.

Côté caractéristiques, la Ricoh R capture une image avec une résolution de 2K  à 30 fps et sur une période de 24 heures. La caméra Ricoh réalise l’assemblage de la vidéo en temps réel vers le format de projection équirectangulaire avec une sortie micro HDM et Micro USB et peut être enregistré sur la carte microSD fournie.

D’autres systèmes proposent le live-streaming (comme la Orah 4i) mais aucun n’est aussi compact et performant au niveau de la durée de streaming.

 

Pour aller plus loin :

La chaine Youtube de Ricoh

Le site officiel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here