Caméra 360 degrés OZO VR de Nokia est en vente

Le marché de la réalité virtuelle est en pleine mutation et les constructeurs se lancent de plus en plus dans le secteur. En effet ils sont de plus en plus nombreux sur le marché de la VR et notamment celui des casques de réalité augmenté (Oculus, Samsung, HTC ou encore Google). Mais pour profiter de cette technologie, il faut bien les outils qui vont avec et on pense en premier lieu aux caméras qui filment en 360 degrés.

Nokia, que l’on connait pour ces téléphones n’est pas en reste puisqu’il propose désormais à la vente son nouveau modèle nommé OZO. Cette nouvelle caméra dédié principalement aux professionnels (puisqu’elle coûte à peu près 60 000€ !) est munie de 8 objectifs de 2K x 2K chacun disposant d’un champs de vision de 195 degrés à 30 images par secondes (ce qui est la norme pour les vidéos en direct). Au niveau de la capture du son, la caméra 360 OZO de chez Nokia offre 8 microphones qui enregistrent dans toutes les directions pour reproduire au mieux l’impression d’espace.

La batterie et l’espace de stockage de 500Go vous donnent la possibilité de filmer 45 minutes non stop, vidéo et audio compris. À noter aussi que la caméra 360 est fournie avec une application Ozo Remote qui permet de gérer l’exposition et démarrer/arrêter l’enregistrement mais aussi un logiciel appelé « OZO creator Application » lui aussi fourni qui intégre les fonctionnalités de mixage vidéo et son.

Comme pour la Ricoh R la OZO de chez Nokia vous offre la possibilité de streamer vos vidéos 360 degrés.

Donnez nous votre avis

Laisser un commentaire

Reset Password